Charpente Pro a développé depuis 15 ans un concept de pico-maison, la maison de moins de 50m2, à petit budget, mais de standard RE 2020 et maison passive. Mieux qu’une tiny-house, Pico vous garantit :
Une bonne isolation thermique

10 cm d’épaisseur de toit dans une tiny, ce n’est pas assez pour lutter contre la chaleur en été, surtout avec un toit en métal. Pico est une solution thermique efficace, RE 2020, avec un caisson de toiture de 30 cm d’épaisseur d’isolant en laine de bois.
Pas d’exiguïté pénible
Grimper à l’échelle tous les soirs pour aller se coucher, comme dans une tiny-house, c’est sympa jusqu’au jour où l’on a la gastro ou une couette à monter à l’étage… Pico sait fabriquer des escaliers « en boîte », compacts, auto-portants,qui s’adaptent à toutes les foulées, petites et grandes.
Une vraie assurance décennale
Une tiny-house, c’est comme une caravane : jetable. Garantie de deux ans… Avec Pico, vous bénéficiez d’une vraie maison, couverte par l’assurance décennale d’un charpentier pro.
« Notre spécialité, c’est le mouton à 5 pattes, tous nos clients sont des cas particuliers ! » (Frédéric Fontaine)
Notre offre
Le slogan d’une maison Pico, c’est la qualité de vie au quotidien. Parce que dormir en mezzanine en tiny-house, les jours de pluie, ça veut dire subir le martèlement de la pluie sur le toit. Bruyant et pénible. Pico met entre votre tête et les décibels un millefeuille de couches : OSB, de la laine de bois, encore un autre OSB… Et entre les bruits de la télé du salon et votre oreiller, une bonne cloison isolée de 10 cm d’épaisseur. Chuuuuuut on dort.
Le quotidien, c’est aussi la cuisine. Et dans une tiny-house, sitôt qu’on fait cuire des pâtes, ou qu’on prend une douche, on subit la condensation sur les menuiseries. VMC ou pas, l’espace est trop petit pour gérer la production d’eau d’une vie quotidienne, sauf à vivre fenêtres ouvertes… Pico vous propose une maison avec des cloisons, de l’épaisseur dans les isolants, des portes coulissantes, qui créent des espaces de vie confortables.
Une maison sur-mesure

Pico évolue avec vous. Une pièce en plus ? L’étage des enfants devient réalité. Une annexe pour stocker le bois ? Nous savons faire aussi. Du photovoltaique en toiture ? C’est notre métier et nous avons tous les agréments officiels pour installer les panneaux et gérer le raccordement au compteur.
Derrière le concept Pico, travaille une équipe de charpentiers et un bureau d’études rodé à l’exercice des projets de clients particuliers, que nous accompagnons du stade des premières esquisses jusqu’à la menuiserie en intérieur.

